Evaluations formative et certificative des apprentissages : enjeux pour l'enseignement

Enregistré dans:
書目詳細資料
主要作者: Mottier Lopez, Lucie, 19..-
格式: Livre
語言: Français
出版: Louvain-la-Neuve : De Boeck, DL 2015.
叢編: Le point sur.... Pédagogie
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
總結: Pour comprendre les enjeux de l'évaluation en général et des évaluations formative et certificative en particulier, l'auteure rappelle l'émergence du domaine de l'évaluation des apprentissages des élèves au cours du XXe siècle, explique les différentes modélisations de l'évaluation, puis analyse les problématiques actuelles de recherche sur les pratiques d'évaluation. ↑Electre 2022
書本目錄:
  • P. 07
  • Introduction
  • P. 11
  • Chapitre 1, Émergence du domaine de l'évaluation des apprentissages des élèves
  • P. 31
  • Chapitre 2, Comment penser l'évaluation des apprentissages des élèves ? Enjeux des modélisations
  • P. 73
  • Chapitre 3, Quelques problématiques actuelles de recherche sur les pratiques d'évaluation des apprentissages en classe