Evaluations formative et certificative des apprentissages : enjeux pour l'enseignement
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck,
DL 2015.
|
Collection: | Le point sur.... Pédagogie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Pour comprendre les enjeux de l'évaluation en général et des évaluations formative et certificative en particulier, l'auteure rappelle l'émergence du domaine de l'évaluation des apprentissages des élèves au cours du XXe siècle, explique les différentes modélisations de l'évaluation, puis analyse les problématiques actuelles de recherche sur les pratiques d'évaluation. ↑Electre 2022 |
Table des matières:
- P. 07
- Introduction
- P. 11
- Chapitre 1, Émergence du domaine de l'évaluation des apprentissages des élèves
- P. 31
- Chapitre 2, Comment penser l'évaluation des apprentissages des élèves ? Enjeux des modélisations
- P. 73
- Chapitre 3, Quelques problématiques actuelles de recherche sur les pratiques d'évaluation des apprentissages en classe