Evaluations formative et certificative des apprentissages : enjeux pour l'enseignement
Enregistré dans:
Auteur principal: | Mottier Lopez, Lucie, 19..- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck,
DL 2015.
|
Collection: | Le point sur.... Pédagogie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Pour comprendre les enjeux de l'évaluation en général et des évaluations formative et certificative en particulier, l'auteure rappelle l'émergence du domaine de l'évaluation des apprentissages des élèves au cours du XXe siècle, explique les différentes modélisations de l'évaluation, puis analyse les problématiques actuelles de recherche sur les pratiques d'évaluation. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
L'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation
Publié: 2019 -
80 fiches d'évaluation pour la formation et l'enseignement
par: Viallet, François, 19..-...., spécialiste de la formation des adultes.
Publié: 1981 -
L'Evaluation formative dans un enseignement différencié : Actes
par: Allal, Linda.
Publié: 1983 -
L'évaluation formative : une analyse critique
par: Abrecht, Roland, 1956-
Publié: 1991 -
L'évaluation au coeur des apprentissages
par: Endrizzi, Laure.
Publié: 2008