Evaluations formative et certificative des apprentissages : enjeux pour l'enseignement

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yazar: Mottier Lopez, Lucie, 19..-
Materyal Türü: Livre
Dil: Français
Baskı/Yayın Bilgisi: Louvain-la-Neuve : De Boeck, DL 2015.
Seri Bilgileri: Le point sur.... Pédagogie
Konular:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Özet: Pour comprendre les enjeux de l'évaluation en général et des évaluations formative et certificative en particulier, l'auteure rappelle l'émergence du domaine de l'évaluation des apprentissages des élèves au cours du XXe siècle, explique les différentes modélisations de l'évaluation, puis analyse les problématiques actuelles de recherche sur les pratiques d'évaluation. ↑Electre 2022
İçindekiler:
  • P. 07
  • Introduction
  • P. 11
  • Chapitre 1, Émergence du domaine de l'évaluation des apprentissages des élèves
  • P. 31
  • Chapitre 2, Comment penser l'évaluation des apprentissages des élèves ? Enjeux des modélisations
  • P. 73
  • Chapitre 3, Quelques problématiques actuelles de recherche sur les pratiques d'évaluation des apprentissages en classe