Evaluations formative et certificative des apprentissages : enjeux pour l'enseignement

Na minha lista:
Detalhes bibliográficos
Autor principal: Mottier Lopez, Lucie, 19..-
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado em: Louvain-la-Neuve : De Boeck, DL 2015.
Colecção: Le point sur.... Pédagogie
Assuntos:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Resumo: Pour comprendre les enjeux de l'évaluation en général et des évaluations formative et certificative en particulier, l'auteure rappelle l'émergence du domaine de l'évaluation des apprentissages des élèves au cours du XXe siècle, explique les différentes modélisations de l'évaluation, puis analyse les problématiques actuelles de recherche sur les pratiques d'évaluation. ↑Electre 2022
Sumário:
  • P. 07
  • Introduction
  • P. 11
  • Chapitre 1, Émergence du domaine de l'évaluation des apprentissages des élèves
  • P. 31
  • Chapitre 2, Comment penser l'évaluation des apprentissages des élèves ? Enjeux des modélisations
  • P. 73
  • Chapitre 3, Quelques problématiques actuelles de recherche sur les pratiques d'évaluation des apprentissages en classe