Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples PS-MS-GS

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Garas, Véronique, 19..-...., directrice d'école d'application, formatrice à l'IUFM. (Auteur)
Autres auteurs: Chevalier, Claudine, 19..-...., professeure de mathématiques., Adad, Danièle, 1961-...., maître formatrice., Dell'Angelo-Sauvage, Michèle, 1953-, Lasnier, Benoît., Lusson, Louiza., Mendibil, Didier, 1952-, Pettier, Jean-Charles, 1962-, Vergnet, Christophe.
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Retz, DL 2020.
Édition: [Nouvelle édition mise à jour].
Collection: Guide pour enseigner
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Face à l'échec scolaire, la théorie des intelligences multiples du psychologue Howard Gardner permet de trouver des réponses adaptées aux besoins de l'élève. Chaque séquence disciplinaire est traitée selon une forme d'intelligence : verbale, logicomathématique, naturaliste, spatiale, musicale, etc.Le DVD contient 11 films, 1 conte audio et des supports pédagogiques (textes, cartes, photos, jeux...).
LEADER 02585nam a22004457a 4500
001 409622
008 200916t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725638720 (br.) :  |c 35 EUR 
024 |a 9782725638720 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3 
082 |a 372.216 
100 1 |a Garas, Véronique,  |d 19..-....,  |c directrice d'école d'application, formatrice à l'IUFM.  |4 pbd 
240 1 0 |a Guide pour enseigner autrement, selon la théorie des intelligences multiples : maternelle (cycle 1) 
245 1 0 |a Guide pour enseigner autrement :  |b selon la théorie des intelligences multiples PS-MS-GS   |c sous la direction de Véronique Garas,... [et] Claudine Chevalier,... ; Danièle Adad,... Michèle Dell'Angelo Sauvage,... Benoît Lasnier... [et al.]. 
250 |a [Nouvelle édition mise à jour]. 
260 |a Paris :  |b Éditions Retz,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (224 p.) :, 1 disque optique numérique (DVD-ROM) :  |b ill. en coul., couv. ill. en couleurs ;  |b coul., sonore ;  |c 28 cm.  |c 12 cm. 
490 0 |a Guide pour enseigner 
500 |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" 
500 |a Autres contributions : Louiza Lusson, Didier Mendibil, Jean-Charles Pettier, Christophe Vergnet (auteurs) 
520 |a Face à l'échec scolaire, la théorie des intelligences multiples du psychologue Howard Gardner permet de trouver des réponses adaptées aux besoins de l'élève. Chaque séquence disciplinaire est traitée selon une forme d'intelligence : verbale, logicomathématique, naturaliste, spatiale, musicale, etc.Le DVD contient 11 films, 1 conte audio et des supports pédagogiques (textes, cartes, photos, jeux...). 
538 |a Configuration requise : PC : Windows 7, 8, 10. Mac : IOS 10.5 à 10.13 / Linux : 16.04/Flash Player 11/Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions. 
650 |a Intelligences multiples 
650 |a Éducation préscolaire 
650 |a Enseignement individualisé 
650 |a Guides pratiques 
700 1 |a Chevalier, Claudine,  |d 19..-....,  |c professeure de mathématiques.  |4 pbd 
700 1 |a Adad, Danièle,  |d 1961-....,  |c maître formatrice.  |4 aut 
700 1 |a Dell'Angelo-Sauvage, Michèle,  |d 1953-  |4 aut 
700 1 |a Lasnier, Benoît.  |4 aut 
700 1 |a Lusson, Louiza.  |4 aut 
700 1 |a Mendibil, Didier,  |d 1952-  |4 aut 
700 1 |a Pettier, Jean-Charles,  |d 1962-  |4 aut 
700 1 |a Vergnet, Christophe.  |4 aut 
993 |a CD-ROM 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 24912081X 
997 |0 409622