Regards sur le jeu en didactique des langues et des cultures : penser, concevoir, évaluer, former
Enregistré dans:
Auteur principal: | Silva, Haydée. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles [etc.] :
Peter Lang.
C 2022.
|
Collection: | Champs didactiques plurilingues : Savoirs pour savoir faire
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Recueil d'articles consacrés à l'utilisation du jeu en tant qu'outil d'apprentissage dans l'enseignement des langues et des cultures. Les contributeurs proposent des approches théoriques permettant de problématiser la dimension ludique en didactique francophone, des comptes-rendus d'expérience ainsi que des pistes pour l'élaboration et l'emploi des jeux en classe de langue. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Enseigner et former par le jeu : Développer l'autonomie, la confiance et la créativité avec des pratiques pédagogiques innovantes
par: Sanchez, Éric, professeur en technologies éducatives.
Publié: 2023 -
Cliniques du jeu : jouer, rêver, soigner ici et ailleurs
Publié: 2008 -
Enseigner l'anglais par le jeu : [60 activités ludiques clés en main] : [avec 30 jeux duplicables et 20 tutos vidéo]
par: Mathieu, Cindy.
Publié: 2023 -
Place au jeu en classe ! : Favoriser un état d'esprit ludique pour mieux apprendre au primaire
par: Parsons, Stephanie, 19..-
Publié: 2023 -
Jeu et temporalité dans les apprentissages
Publié: 2015