Regards sur le jeu en didactique des langues et des cultures : penser, concevoir, évaluer, former

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Auteur principal: Silva, Haydée.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles [etc.] : Peter Lang. C 2022.
Collection: Champs didactiques plurilingues : Savoirs pour savoir faire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Recueil d'articles consacrés à l'utilisation du jeu en tant qu'outil d'apprentissage dans l'enseignement des langues et des cultures. Les contributeurs proposent des approches théoriques permettant de problématiser la dimension ludique en didactique francophone, des comptes-rendus d'expérience ainsi que des pistes pour l'élaboration et l'emploi des jeux en classe de langue. ↑Electre 2022
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245 1 0 |a Regards sur le jeu en didactique des langues et des cultures :  |b penser, concevoir, évaluer, former   |c Haydée Silva (dir.). 
260 |a Bruxelles [etc.] :  |b Peter Lang. 
260 |c C 2022. 
300 |a 1 vol. (338 p.) :  |b ill. ;  |c 21 cm. 
490 1 |a Champs didactiques plurilingues : Savoirs pour savoir faire 
500 |a ISSN de la collection principale : 2593-6972 
500 |a Numérotation dans la collection principale : Vol. 9 
504 |a Bibliographie p. [265]-301. Index 
520 |a Recueil d'articles consacrés à l'utilisation du jeu en tant qu'outil d'apprentissage dans l'enseignement des langues et des cultures. Les contributeurs proposent des approches théoriques permettant de problématiser la dimension ludique en didactique francophone, des comptes-rendus d'expérience ainsi que des pistes pour l'élaboration et l'emploi des jeux en classe de langue. ↑Electre 2022 
520 |a Le jeu est un outil d apprentissage jouissant aujourd hui d une visibilité et d une légitimité accrues. S il est facile de trouver des recueils d activités, les ouvrages en didactique francophone des langues et des cultures permettant de poser un regard critique alliant réflexion scientifique et application sont rares. Ce livre vise à combler cette lacune. L ouvrage propose des réflexions théoriques étayées par la pratique et offre des outils pour problématiser une approche ludique. Il fournit de multiples pistes pour mieux choisir, adapter, détourner, concevoir et faire concevoir des jeux et apporte des idées pour mieux exploiter les liens possibles entre jeu et évaluation : évaluation par le jeu mais aussi évaluation du jeu par les concepteurs et les utilisateurs. 
650 |a Apprentissage par le jeu 
650 |a Langues  |x Étude et enseignement 
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993 |a Livre 
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