École inclusive et innovation ordinaire : quel autrement capable de l'école ?

محفوظ في:
التفاصيل البيبلوغرافية
الحاوية / القاعدة: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) n°92
المؤلف الرئيسي: Ebersold, Serge.
مؤلفون آخرون: Emery, Roland, 19..-, Feuilladieu, Sylviane.
التنسيق: E-Book
اللغة: Français
منشور في: Suresnes : INSHEA, DL 2021.
[Paris] : Cairn, 2021.
الموضوعات:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
الملخص: "Quel autrement capable de l école peut être produit par l innovation ordinaire des acteurs de l école inclusive ? Au-delà de l interrogation défectologique qui vise les élèves dits handicapés et qui pointe leurs incapacités, il s agit d ouvrir la porte du quotidien de ce qui fait accessibilité dans les contextes scolaires inclusifs, c est-à-dire ce qui bâtit à travers la mise en sens et en actes d autres manières de faire ensemble des environnements capacitants pour tous et non plus handicapants pour certains. Quant aux résistances aux principes de l éducation inclusive, elles trouvent plutôt leur source dans les obstacles que recèle la complexité des situations que dans les réticences des acteurs."
الوصول للمادة أونلاين: Accès au texte intégral
مواد ذات صلة: محتوى في: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne)
نموذج إضافي: École inclusive et innovation ordinaire : quel autrement capable de l'école ?