École inclusive et innovation ordinaire : quel autrement capable de l'école ?

Wedi'i Gadw mewn:
Manylion Llyfryddiaeth
Cyhoeddwyd yn: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) n°92
Prif Awdur: Ebersold, Serge.
Awduron Eraill: Emery, Roland, 19..-, Feuilladieu, Sylviane.
Fformat: E-Book
Iaith: Français
Cyhoeddwyd: Suresnes : INSHEA, DL 2021.
[Paris] : Cairn, 2021.
Pynciau:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Crynodeb: "Quel autrement capable de l école peut être produit par l innovation ordinaire des acteurs de l école inclusive ? Au-delà de l interrogation défectologique qui vise les élèves dits handicapés et qui pointe leurs incapacités, il s agit d ouvrir la porte du quotidien de ce qui fait accessibilité dans les contextes scolaires inclusifs, c est-à-dire ce qui bâtit à travers la mise en sens et en actes d autres manières de faire ensemble des environnements capacitants pour tous et non plus handicapants pour certains. Quant aux résistances aux principes de l éducation inclusive, elles trouvent plutôt leur source dans les obstacles que recèle la complexité des situations que dans les réticences des acteurs."
Mynediad Ar-lein: Accès au texte intégral
Eitemau Perthynol: Wedi'i chynnwys yn: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne)
Ffurflen ychwanegol: École inclusive et innovation ordinaire : quel autrement capable de l'école ?