Écrans et apprentissages : Enjeux, avantages, risques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Chagnon, Jean-Yves. (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Azoulay, Catherine, 1958-...., enseignante-chercheuse en psychologie., Bellevergue, Steve., Haza-Pery, Marion, 1978-, Houssier, Florian, 1966-, Missonnier, Sylvain, 1958-, Vlachopoulou, Xanthie, 1983- ., Weismann-Arcache, Catherine., Association Clinique des apprentissages. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
In Press,
DL 2022.
|
Collection: | Collection Clinique des apprentissages
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un point sur la question controversée de l'utilisation des écrans pour l'enseignement et les apprentissages, en classe et à la maison, individuellement ou en groupe. Les enjeux liés au poids de ces dispositifs sur le comportement social des élèves et sur leur éducation sont examinés en tentant de départager leur intérêt et leurs avantages, d'un côté, leurs limites et les risques, de l'autre. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Les écrans rendent-ils idiots ?
par: Sussan, Rémi.
Publié: 2012 -
Les écrans rendent-ils idiots ?
par: Sussan, Rémi.
Publié: 2012 -
Les écrans, le cerveau et l'enfant : un projet d'éducation à un usage raisonné des écrans à l'école primaire : [guide du maître cycles 2 et 3]
Publié: 2013 -
Garçons et filles face aux apprentissages
par: Chagnon, Jean-Yves.
Publié: 2018 -
Du bon usage des écrans dans l'apprentissage
par: Sender, Elena.
Publié: 2020