Écrans et apprentissages : Enjeux, avantages, risques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chagnon, Jean-Yves. (Auteur)
Autres auteurs: Azoulay, Catherine, 1958-...., enseignante-chercheuse en psychologie., Bellevergue, Steve., Haza-Pery, Marion, 1978-, Houssier, Florian, 1966-, Missonnier, Sylvain, 1958-, Vlachopoulou, Xanthie, 1983- ., Weismann-Arcache, Catherine., Association Clinique des apprentissages.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : In Press, DL 2022.
Collection: Collection Clinique des apprentissages
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un point sur la question controversée de l'utilisation des écrans pour l'enseignement et les apprentissages, en classe et à la maison, individuellement ou en groupe. Les enjeux liés au poids de ces dispositifs sur le comportement social des élèves et sur leur éducation sont examinés en tentant de départager leur intérêt et leurs avantages, d'un côté, leurs limites et les risques, de l'autre. ↑Electre 2022
LEADER 02220nam a22004217a 4500
001 391495
008 220310t20222022xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782848357355 (br.) :  |c 12 EUR 
024 |a 9782848357355 
041 0 |a fre 
082 |a 371.334 
100 1 |a Chagnon, Jean-Yves.  |4 pbd 
245 1 0 |a Écrans et apprentissages :  |b Enjeux, avantages, risques   |c sous la direction de Jean Yves Chagnon et Catherine Azoulay. 
260 |a Paris :  |b In Press,  |c DL 2022. 
300 |a 1 vol. (161 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 17 cm. 
490 0 |a Collection Clinique des apprentissages 
500 |a Les ouvrages de cette collection reprennent pour l'essentiel les actes de la Journée annuelle consacrée à l'examen psychologique de l'enfant et de l'adolescent organisé par l'association CLINAP (Clinique des apprentissages) 
500 |a Autres contributions : Steve Bellevergue, Marion Haza-Pery, Florian Houssier, Sylvain Missonnier, Xanthie Vlachopoulou, Catherine Weismann Arcache (auteurs) 
504 |a Bibliogr. en fin de contributions 
520 |a Un point sur la question controversée de l'utilisation des écrans pour l'enseignement et les apprentissages, en classe et à la maison, individuellement ou en groupe. Les enjeux liés au poids de ces dispositifs sur le comportement social des élèves et sur leur éducation sont examinés en tentant de départager leur intérêt et leurs avantages, d'un côté, leurs limites et les risques, de l'autre. ↑Electre 2022 
650 |a Enfants  |x Psychologie clinique 
650 |a Temps passé sur les écrans 
650 |a Dépendance (psychologie) 
650 |a Actes de congrès 
700 1 |a Azoulay, Catherine,  |d 1958-....,  |c enseignante-chercheuse en psychologie.  |4 pbd  |4 aut 
700 1 |a Bellevergue, Steve.  |4 aut 
700 1 |a Haza-Pery, Marion,  |d 1978-  |4 aut 
700 1 |a Houssier, Florian,  |d 1966-  |4 aut 
700 1 |a Missonnier, Sylvain,  |d 1958-  |4 aut 
700 1 |a Vlachopoulou, Xanthie,  |d 1983- .  |4 aut 
700 1 |a Weismann-Arcache, Catherine.  |4 aut 
710 2 |a Association Clinique des apprentissages.  |4 orm 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 260906794 
997 |0 391495