Écrans et apprentissages : Enjeux, avantages, risques
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , , , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
In Press,
DL 2022.
|
Collection: | Collection Clinique des apprentissages
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un point sur la question controversée de l'utilisation des écrans pour l'enseignement et les apprentissages, en classe et à la maison, individuellement ou en groupe. Les enjeux liés au poids de ces dispositifs sur le comportement social des élèves et sur leur éducation sont examinés en tentant de départager leur intérêt et leurs avantages, d'un côté, leurs limites et les risques, de l'autre. ↑Electre 2022 |
Résumé: | Un point sur la question controversée de l'utilisation des écrans pour l'enseignement et les apprentissages, en classe et à la maison, individuellement ou en groupe. Les enjeux liés au poids de ces dispositifs sur le comportement social des élèves et sur leur éducation sont examinés en tentant de départager leur intérêt et leurs avantages, d'un côté, leurs limites et les risques, de l'autre. ↑Electre 2022 |
---|---|
Description: | Les ouvrages de cette collection reprennent pour l'essentiel les actes de la Journée annuelle consacrée à l'examen psychologique de l'enfant et de l'adolescent organisé par l'association CLINAP (Clinique des apprentissages) Autres contributions : Steve Bellevergue, Marion Haza-Pery, Florian Houssier, Sylvain Missonnier, Xanthie Vlachopoulou, Catherine Weismann Arcache (auteurs) |
Description matérielle: | 1 vol. (161 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 17 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin de contributions |
ISBN: | 9782848357355 (br.) : |