L'école autrement ? : les pédagogies alternatives en débat
Enregistré dans:
Auteur principal: | Darbellay, Frédéric. |
---|---|
Autres auteurs: | Moody, Zoé, 1985-, Louviot, Maude. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Neuchâtel :
Éditions Alphil-Presses universitaires suisses.
C 2021.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etudes sur les pédagogies alternatives, les obstacles qu'elles rencontrent et leurs limites. Les contributeurs analysent ainsi leurs enjeux théoriques et pratiques. Ces pédagogies permettent de développer les compétences collaboratives, psychosociales et créatives des enfants en fonction de leurs besoins, de leurs intérêts et de leurs rythmes. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
L'enseignement des « questions vives » : lien vivant, lien vital, entre école et société ?
par: Cavet, Agnès.
Publié: 2007 -
L'école autrement : mon tour du monde des pédagogies alternatives
par: Le Menn, Emile, 19..-
Publié: 2018 -
École : 5 sujets qui fâchent
Publié: 2013 -
Questions sensibles et sujets tabous [Dossier]
Publié: 2009 -
Parler de religion en classe : école, collège, lycée
par: Clerc, Sébastien, 1976-
Publié: 2018