Différencier son enseignement au collège et au lycée
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bertille, Marie-Noëlle. |
---|---|
Autres auteurs: | Claman, Pascal., Letot, Olivier., Moutard, Sophie., Raphael-Manhaval, Guylaine., Bablon, Frédéric, 19..-, Meirieu, Philippe, 1949- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF Sciences Humaines.
C 2021.
|
Édition: | 2e édition enrichie. |
Collection: | La classe en pratiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un guide d'application des techniques de différenciation pédagogique dans le secondaire s'appuyant sur quatre principes : établir un lien positif avec les élèves, tenir compte du rythme de chacun, proposer un étayage personnalisé et pratiquer une évaluation bienveillante. Cette édition intègre un chapitre sur l'enseignement à distance. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Différencier au quotidien : cadre d'expérimentation avec points de repère et outils-support
par: Caron, Jacqueline.
Publié: 2008 -
Bien débuter en collège : repères et clés pour l'enseignant
par: Teillet, Céline.
Publié: 2019 -
Les relations dans la classe : au collège et au lycée
par: Rey, Bernard, 1942-
Publié: 1999 -
Enseignant débutant, enseignant gagnant : des listes de stratégies et de suggestions pour enseigner du préscolaire au secondaire
par: Thompson, Julia G.
Publié: 2012 -
Vivre la différenciation en classe
par: Tomlinson, Carol Ann.
Publié: 2010