L'enseignement de la prononciation en classe de langue : 2, Norme, variation, pratiques de remédiation démarches et outils
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Langues modernes 2 (2021) |
---|---|
Auteur principal: | Abou Haidar, Laura. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
APLV,
DL 2021.
|
Collection: | Les Langues modernes
2/2021 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Ce numéro propose d'entrer dans l'enseignement de la prononciation en interrogeant les questions de norme et de variation, dans une visée de remédiation de la prononciation. De plus en plus de chercheurs et praticiens dans le domaine des langues étrangères interrogent la notion de "norme" de référence, jusqu'à la remettre en cause comme standard unique. Que ce soit sur le plan de la réception de modèles par les apprenants ou au contraire par la prise en compte des variétés produites par l'apprenant, dans une rupture nette par rapport aux cadres théoriques et aux pratiques qui visaient une maîtrise idéale de natif de l'enseignement d'une norme "distinguée". |
Lien: | Dans:
Les Langues modernes |
Documents similaires
-
L'enseignement de la prononciation en classe de langue : démarches et outils
par: Abou Haidar, Laura.
Publié: 2021 -
Accentuer et prononcer l'allemand
par: Rozier, Claire.
Publié: 1995 -
La Prononciation du latin, manuel pratique résumant le minimum de prosodie nécessaire et suffisant, et précédé d'une introduction sur l'essence de l'accent latin
par: Macé, Alcide.
Publié: 1911 -
Principes de prononciation et d'accentuation anglaises : 2e édition entièrement refondue
par: Fafournoux, M.
Publié: 1942 -
Code de l'anglais oral
par: Duchet, Jean-Louis.
Publié: 1991