L'enseignement de la prononciation en classe de langue : 2, Norme, variation, pratiques de remédiation démarches et outils

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Langues modernes 2 (2021)
Auteur principal: Abou Haidar, Laura.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : APLV, DL 2021.
Collection: Les Langues modernes 2/2021
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Ce numéro propose d'entrer dans l'enseignement de la prononciation en interrogeant les questions de norme et de variation, dans une visée de remédiation de la prononciation. De plus en plus de chercheurs et praticiens dans le domaine des langues étrangères interrogent la notion de "norme" de référence, jusqu'à la remettre en cause comme standard unique. Que ce soit sur le plan de la réception de modèles par les apprenants ou au contraire par la prise en compte des variétés produites par l'apprenant, dans une rupture nette par rapport aux cadres théoriques et aux pratiques qui visaient une maîtrise idéale de natif de l'enseignement d'une norme "distinguée".
Lien: Dans: Les Langues modernes
+ d'infos
Résumé:"Ce numéro propose d'entrer dans l'enseignement de la prononciation en interrogeant les questions de norme et de variation, dans une visée de remédiation de la prononciation. De plus en plus de chercheurs et praticiens dans le domaine des langues étrangères interrogent la notion de "norme" de référence, jusqu'à la remettre en cause comme standard unique. Que ce soit sur le plan de la réception de modèles par les apprenants ou au contraire par la prise en compte des variétés produites par l'apprenant, dans une rupture nette par rapport aux cadres théoriques et aux pratiques qui visaient une maîtrise idéale de natif de l'enseignement d'une norme "distinguée".
Description:APLV = Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'enseignement public
Sommaires et résumés des articles en ligne
Notice rédigée d'après la page de couv.
Description matérielle:1 vol. (96 p.) : ill., graph. ; 21 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISSN:0023-8376