L'écriture inclusive est-elle un frein aux apprentissages ?
Enregistré dans:
Publié dans: | Science & vie No 1246 |
---|---|
Autres auteurs: | Gougis, Lise. |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2021.
|
Sujets: | |
Résumé: | Les débats autour de cette pratique se concentrent souvent sur l'utilisation du point médian. Mais si celui-ci fait polémique, accusé d'entraver la maîtrise de la langue voire d'exclure certains élèves, d'autres outils pourraient contribuer à lever les ambiguïtés et agir de façon positive sur les représentations liées au genre chez les jeunes. |
Lien: | Dans:
Science & vie |
Documents similaires
-
L'écriture inclusive : et si on s'y mettait ?
par: Haddad, Raphaël.
Publié: 2023 -
Le féminin et le masculin dans la langue : l'écriture inclusive en questions
par: Manesse, Danièle.
Publié: 2019 -
Apprentissage et structures de la connaissance
par: Inhelder, Bärbel, 1913-1997.
Publié: 1974 -
Inclusion sociale et petite enfance [Dossier]
Publié: 2016 -
L'inclusion sous résine
par: Zechlin, Katharina.
Publié: 1971