L'écriture inclusive est-elle un frein aux apprentissages ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Science & vie No 1246
Autres auteurs: Gougis, Lise.
Support: Article de revue
Publié: 2021.
Sujets:
Résumé: Les débats autour de cette pratique se concentrent souvent sur l'utilisation du point médian. Mais si celui-ci fait polémique, accusé d'entraver la maîtrise de la langue voire d'exclure certains élèves, d'autres outils pourraient contribuer à lever les ambiguïtés et agir de façon positive sur les représentations liées au genre chez les jeunes.
Lien: Dans: Science & vie
LEADER 01003nam a22002177a 4500
001 388738
008 210906s2021 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
245 0 2 |a L'écriture inclusive est-elle un frein aux apprentissages ?   |c Lise Gougis. 
260 |c 2021. 
300 |a p. 54-57. 
520 |a Les débats autour de cette pratique se concentrent souvent sur l'utilisation du point médian. Mais si celui-ci fait polémique, accusé d'entraver la maîtrise de la langue voire d'exclure certains élèves, d'autres outils pourraient contribuer à lever les ambiguïtés et agir de façon positive sur les représentations liées au genre chez les jeunes. 
600 |a Gycax, Pascal,  |d 19..-.... 
650 |a Psychologie de l'apprentissage. 
650 |a Français  |x Étude et enseignement  |g langue. 
650 |a Écriture inclusive. 
650 |a Articles de périodiques 
700 |a Gougis, Lise. 
773 0 |w 118859  |t Science & vie  |x 0036-8369  |g No 1246 
993 |a Article de revue 
994 |a PS 
997 |0 388738