L'écriture inclusive est-elle un frein aux apprentissages ?
Enregistré dans:
Publié dans: | Science & vie No 1246 |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2021.
|
Sujets: | |
Résumé: | Les débats autour de cette pratique se concentrent souvent sur l'utilisation du point médian. Mais si celui-ci fait polémique, accusé d'entraver la maîtrise de la langue voire d'exclure certains élèves, d'autres outils pourraient contribuer à lever les ambiguïtés et agir de façon positive sur les représentations liées au genre chez les jeunes. |
Lien: | Dans:
Science & vie |
Résumé: | Les débats autour de cette pratique se concentrent souvent sur l'utilisation du point médian. Mais si celui-ci fait polémique, accusé d'entraver la maîtrise de la langue voire d'exclure certains élèves, d'autres outils pourraient contribuer à lever les ambiguïtés et agir de façon positive sur les représentations liées au genre chez les jeunes. |
---|---|
Description matérielle: | p. 54-57. |
ISSN: | 0036-8369 |