L'école en pleine conscience : des outils simples pour favoriser la concentration, l'harmonie et la réussite scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Jennings, Patricia A.
Autres auteurs: Favre, Muriel, 19..-...., traductrice., Shankland, Rébecca, 1977-, Strub, Lionel, 1972-, Taylor, Geneviève.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : les Arènes, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une méthode d'enseignement favorisant l'instauration d'un environnement d'apprentissage calme et serein, et facilitant le développement de la créativité, de l'innovation et de la collaboration entre les enfants. Cette méthode préserve également les enseignants du risque d'épuisement, d'anxiété et de frustration. ↑Electre 2021
Traduit de: -- Mindfulness for teachers, simple skills for peace and productivity in the classroom
Table des matières:
  • Chapitre 1. Qu'est-ce que la pleine conscience ?
  • Chapitre 2. Enseigner, un art des émotions
  • Chapitre 3. Comprendre vos émotions négatives
  • Chapitre 4. Le pouvoir des émotions positives
  • Chapitre 5. Le coeur de l'enseignement
  • Chapitre 6. Orchestrer la dynamique de classe
  • Chapitre 7. La pleine conscience et la transformation de l'école