L'école en pleine conscience : des outils simples pour favoriser la concentration, l'harmonie et la réussite scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Jennings, Patricia A.
Autres auteurs: Favre, Muriel, 19..-...., traductrice., Shankland, Rébecca, 1977-, Strub, Lionel, 1972-, Taylor, Geneviève.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : les Arènes, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une méthode d'enseignement favorisant l'instauration d'un environnement d'apprentissage calme et serein, et facilitant le développement de la créativité, de l'innovation et de la collaboration entre les enfants. Cette méthode préserve également les enseignants du risque d'épuisement, d'anxiété et de frustration. ↑Electre 2021
Traduit de: -- Mindfulness for teachers, simple skills for peace and productivity in the classroom
LEADER 02570nam a22003497a 4500
001 386581
008 190326t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782711200184 (br.) :  |c 22,90 EUR 
024 |a 9782711200184 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 370.153 
100 1 |a Jennings, Patricia A. 
245 1 2 |a L'école en pleine conscience :  |b des outils simples pour favoriser la concentration, l'harmonie et la réussite scolaire   |c Patricia Jennings ; traduit de l'anglais, États-Unis, par Muriel Favre ; adaptation française Rebecca Shankland, Lionel Strub, Geneviève Taylor. 
260 |a Paris :  |b les Arènes,  |c DL 2019. 
300 |a 1 volume (341 p.) :  |b couverture illustrée en couleurs ;  |c 22 cm. 
500 |a La couverture porte en plus : "Avec 7 méditations à télécharger" ; "Le livre qui inspire les enseignants du monde entier" 
504 |a Bibliographie p. 297-[315]. 
505 0 |a Chapitre 1. Qu'est-ce que la pleine conscience ? -- Chapitre 2. Enseigner, un art des émotions -- Chapitre 3. Comprendre vos émotions négatives -- Chapitre 4. Le pouvoir des émotions positives -- Chapitre 5. Le coeur de l'enseignement -- Chapitre 6. Orchestrer la dynamique de classe -- Chapitre 7. La pleine conscience et la transformation de l'école 
520 |a Une méthode d'enseignement favorisant l'instauration d'un environnement d'apprentissage calme et serein, et facilitant le développement de la créativité, de l'innovation et de la collaboration entre les enfants. Cette méthode préserve également les enseignants du risque d'épuisement, d'anxiété et de frustration. ↑Electre 2021 
520 |a De nombreuses recherches en neurosciences et en psychologie montrent comment la posture de pleine conscience, c'est à dire la présence à soi et aux autres, permet de créer un environnement d'apprentissage exceptionnel.Cet ouvrage comporte de nombreux outils pratiques pour apprendre l'équilibre émotionnel, l'attention et l'empathie et propose de nombreuses ressources pour approfondir ses connaissances et s'initier à cette démarche. (d'après la 4e de couv.) 
650 |a Pleine conscience 
650 |a Émotions  |x Chez l'enfant 
650 |a Bienveillance 
700 1 |a Favre, Muriel,  |d 19..-....,  |c traductrice.  |4 trl 
700 1 |a Shankland, Rébecca,  |d 1977-  |4 adp 
700 1 |a Strub, Lionel,  |d 1972-  |4 adp 
700 1 |a Taylor, Geneviève.  |4 adp 
765 0 |t Mindfulness for teachers  |o simple skills for peace and productivity in the classroom 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 234801670 
997 |0 386581