|
|
|
|
LEADER |
02570nam a22003497a 4500 |
001 |
386581 |
008 |
190326t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782711200184 (br.) :
|c 22,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782711200184
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h eng
|
082 |
|
|
|a 370.153
|
100 |
1 |
|
|a Jennings, Patricia A.
|
245 |
1 |
2 |
|a L'école en pleine conscience :
|b des outils simples pour favoriser la concentration, l'harmonie et la réussite scolaire
|c Patricia Jennings ; traduit de l'anglais, États-Unis, par Muriel Favre ; adaptation française Rebecca Shankland, Lionel Strub, Geneviève Taylor.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b les Arènes,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (341 p.) :
|b couverture illustrée en couleurs ;
|c 22 cm.
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Avec 7 méditations à télécharger" ; "Le livre qui inspire les enseignants du monde entier"
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 297-[315].
|
505 |
0 |
|
|a Chapitre 1. Qu'est-ce que la pleine conscience ? -- Chapitre 2. Enseigner, un art des émotions -- Chapitre 3. Comprendre vos émotions négatives -- Chapitre 4. Le pouvoir des émotions positives -- Chapitre 5. Le coeur de l'enseignement -- Chapitre 6. Orchestrer la dynamique de classe -- Chapitre 7. La pleine conscience et la transformation de l'école
|
520 |
|
|
|a Une méthode d'enseignement favorisant l'instauration d'un environnement d'apprentissage calme et serein, et facilitant le développement de la créativité, de l'innovation et de la collaboration entre les enfants. Cette méthode préserve également les enseignants du risque d'épuisement, d'anxiété et de frustration. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a De nombreuses recherches en neurosciences et en psychologie montrent comment la posture de pleine conscience, c'est à dire la présence à soi et aux autres, permet de créer un environnement d'apprentissage exceptionnel.Cet ouvrage comporte de nombreux outils pratiques pour apprendre l'équilibre émotionnel, l'attention et l'empathie et propose de nombreuses ressources pour approfondir ses connaissances et s'initier à cette démarche. (d'après la 4e de couv.)
|
650 |
|
|
|a Pleine conscience
|
650 |
|
|
|a Émotions
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Bienveillance
|
700 |
1 |
|
|a Favre, Muriel,
|d 19..-....,
|c traductrice.
|4 trl
|
700 |
1 |
|
|a Shankland, Rébecca,
|d 1977-
|4 adp
|
700 |
1 |
|
|a Strub, Lionel,
|d 1972-
|4 adp
|
700 |
1 |
|
|a Taylor, Geneviève.
|4 adp
|
765 |
0 |
|
|t Mindfulness for teachers
|o simple skills for peace and productivity in the classroom
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 234801670
|
997 |
|
|
|0 386581
|