Polyhandicap et processus d'apprentissage : Enjeux, concepts, dispositifs et pratiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 88
Autres auteurs: Toubert-Duffort, Danièle., Chelli-Atlani, Esther, 19..-
Support: Article en ligne
Langue: Français
Publié: 2020.
Sujets:
Résumé: "De nombreux travaux s'accordent aujourd'hui sur la nécessité d'intégrer la dimension des apprentissages scolaires dans le projet individualisé des enfants ou des adolescents en situation de polyhandicap ou de Profound Intellectual and Multiple Disabilities (PIMD). Pour autant la modélisation de l'accès aux apprentissages, pour ce public, commence seulement à être discutée. Ce dossier questionne la place des théories et les rapports qu'elles entretiennent avec les stratégies et les pratiques qui soutiennent le sujet apprenant, avec ou malgré les limites du polyhandicap". (4ème de couv.)
Accès en ligne: Accès à l'article en ligne
Lien: Dans: La nouvelle revue Éducation et société inclusives
Autre support: Polyhandicap et processus d'apprentissage : Enjeux, concepts, dispositifs et pratiques

Documents similaires