Polyhandicap et processus d'apprentissage : Enjeux, concepts, dispositifs et pratiques
Enregistré dans:
Publié dans: | La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 88 |
---|---|
Autres auteurs: | Toubert-Duffort, Danièle., Chelli-Atlani, Esther, 19..- |
Support: | Article en ligne |
Langue: | Français |
Publié: |
2020.
|
Sujets: | |
Résumé: | "De nombreux travaux s'accordent aujourd'hui sur la nécessité d'intégrer la dimension des apprentissages scolaires dans le projet individualisé des enfants ou des adolescents en situation de polyhandicap ou de Profound Intellectual and Multiple Disabilities (PIMD). Pour autant la modélisation de l'accès aux apprentissages, pour ce public, commence seulement à être discutée. Ce dossier questionne la place des théories et les rapports qu'elles entretiennent avec les stratégies et les pratiques qui soutiennent le sujet apprenant, avec ou malgré les limites du polyhandicap". (4ème de couv.) |
Accès en ligne: | Accès à l'article en ligne |
Lien: | Dans:
La nouvelle revue Éducation et société inclusives Autre support: Polyhandicap et processus d'apprentissage : Enjeux, concepts, dispositifs et pratiques |
Documents similaires
-
Polyhandicap et processus d'apprentissage : Enjeux, concepts, dispositifs et pratiques
Publié: 2020 -
Polyhandicap et inclusions scolaires : essai
par: Goreth, Eric.
Publié: 2012 -
Le polyhandicap : [journées d'étude consacrées au polyhandicap, Paris, Faculté de médecine, juin 1992]
Publié: 1995 -
Approche sensorimotrice de la prise en charge d’un jeune avec polyhandicap douloureux
par: Goumas, Jacques.
Publié: 2014 -
Enfants polyhandicapés et handicapés profonds dans la région parisienne
par: Tomkiewicz, Stanislas, 1925-2003.
Publié: 1975