Polyhandicap et processus d'apprentissage : Enjeux, concepts, dispositifs et pratiques

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Publicado en: La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 88
Otros Autores: Toubert-Duffort, Danièle., Chelli-Atlani, Esther, 19..-
Formato: Article en ligne
Lenguaje: Français
Publicado: 2020.
Materias:
Sumario: "De nombreux travaux s'accordent aujourd'hui sur la nécessité d'intégrer la dimension des apprentissages scolaires dans le projet individualisé des enfants ou des adolescents en situation de polyhandicap ou de Profound Intellectual and Multiple Disabilities (PIMD). Pour autant la modélisation de l'accès aux apprentissages, pour ce public, commence seulement à être discutée. Ce dossier questionne la place des théories et les rapports qu'elles entretiennent avec les stratégies et les pratiques qui soutiennent le sujet apprenant, avec ou malgré les limites du polyhandicap". (4ème de couv.)
Acceso en línea: Accès à l'article en ligne
Publicación relacionada: Contenido en: La nouvelle revue Éducation et société inclusives
Forma adicional: Polyhandicap et processus d'apprentissage : Enjeux, concepts, dispositifs et pratiques
Descripción
Sumario:"De nombreux travaux s'accordent aujourd'hui sur la nécessité d'intégrer la dimension des apprentissages scolaires dans le projet individualisé des enfants ou des adolescents en situation de polyhandicap ou de Profound Intellectual and Multiple Disabilities (PIMD). Pour autant la modélisation de l'accès aux apprentissages, pour ce public, commence seulement à être discutée. Ce dossier questionne la place des théories et les rapports qu'elles entretiennent avec les stratégies et les pratiques qui soutiennent le sujet apprenant, avec ou malgré les limites du polyhandicap". (4ème de couv.)
Notas:Accès réservé aux usagers de l'UCO
Descripción Física:1 vol. (325 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
Bibliografía:Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr.
ISSN:2018-9999