Polyhandicap et processus d'apprentissage : Enjeux, concepts, dispositifs et pratiques
Guardado en:
Publicado en: | La nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 88 |
---|---|
Otros Autores: | , |
Formato: | Article en ligne |
Lenguaje: | Français |
Publicado: |
2020.
|
Materias: | |
Sumario: | "De nombreux travaux s'accordent aujourd'hui sur la nécessité d'intégrer la dimension des apprentissages scolaires dans le projet individualisé des enfants ou des adolescents en situation de polyhandicap ou de Profound Intellectual and Multiple Disabilities (PIMD). Pour autant la modélisation de l'accès aux apprentissages, pour ce public, commence seulement à être discutée. Ce dossier questionne la place des théories et les rapports qu'elles entretiennent avec les stratégies et les pratiques qui soutiennent le sujet apprenant, avec ou malgré les limites du polyhandicap". (4ème de couv.) |
Acceso en línea: | Accès à l'article en ligne |
Publicación relacionada: | Contenido en:
La nouvelle revue Éducation et société inclusives Forma adicional: Polyhandicap et processus d'apprentissage : Enjeux, concepts, dispositifs et pratiques |
Sumario: | "De nombreux travaux s'accordent aujourd'hui sur la nécessité d'intégrer la dimension des apprentissages scolaires dans le projet individualisé des enfants ou des adolescents en situation de polyhandicap ou de Profound Intellectual and Multiple Disabilities (PIMD). Pour autant la modélisation de l'accès aux apprentissages, pour ce public, commence seulement à être discutée. Ce dossier questionne la place des théories et les rapports qu'elles entretiennent avec les stratégies et les pratiques qui soutiennent le sujet apprenant, avec ou malgré les limites du polyhandicap". (4ème de couv.) |
---|---|
Notas: | Accès réservé aux usagers de l'UCO |
Descripción Física: | 1 vol. (325 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. |
Bibliografía: | Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. |
ISSN: | 2018-9999 |