Quand la note devient constructive : évaluer pour certifier et soutenir les apprentissages
Enregistré dans:
Auteur principal: | Pasquini, Raphaël. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris : [Québec] :
Hermann ; Presses de l'Université Laval,
DL 2021.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Si la note est un sujet très discuté dans le secteur de l'éducation, les réformes la concernant n'ont pas abouti à des améliorations significatives des pratiques d'évaluation. L'auteur déplace le débat sur le mode d'élaboration et d'exploitation de la note en s'appuyant sur les apports théoriques issus de la recherche et sur des exemples concrets tirés de différents contextes scolaires. ↑Electre 2021 |
Documents similaires
Evaluer pour prévenir l'échec : le cas du N.B.A. en Polynésie
par: Troadec, Bertrand.
Publié: (1993)
par: Troadec, Bertrand.
Publié: (1993)
Documents similaires
-
Quand la note devient constructive : évaluer pour certifier et soutenir les apprentissages
par: Pasquini, Raphaël. -
Les notes : la fin du cauchemar : ou En finir avec la constante macabre
par: Antibi, André, 1944-
Publié: 2007 -
Effets des apprentissages antérieurs dans une discipline scientifique
par: Bonora, Denis.
Publié: 1988 -
Peut-on lutter contre l'échec scolaire ?
par: Crahay, Marcel.
Publié: 2019 -
Usage problématique d'épreuves inspirées de la théorie opératoire dans l'examen d'enfants de moins de 12 ans
par: Ruggeri, Georges.
Publié: 1988