Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Faulx, Daniel.
Autres auteurs: Danse, Cédric., Maubant, Philippe.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2021.
Édition: 2e édition.
Collection: Guides pratiques : former & se former
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide qui encourage l'apprentissage par les adultes, dans une démarche à la fois théorique et pratique. Présente différents modèles de formation : approches cognitives, systémiques ou humanistes, pédagogie expérientielle, etc. ↑Electre 2021
Table des matières:
  • Partie 1. Les quatre dimensions d'une formation
  • Partie 2. Les six déterminants de l'action pédagogique
  • Partie 3. Comment rendre les apprenants actifs lors d'un exposé ? - Nouvelles perspectives pour développer un discours pédagogique
  • Partie 4. Comment mettre en œuvre l'apprentissage expérientiel ? - Concepts et stratégies d'animation individuels et de groupe pour aider à apprendre