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LEADER |
03388nam a22003857a 4500 |
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210105t20202020xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782353452286 (br.) :
|c 14 EUR
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|a 9782353452286
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|a fre
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|a 371.9
|z fre
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|a 371.914
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084 |
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|a WS 110
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100 |
1 |
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|a Pouhet, Alain,
|d 1957-....,
|c médecin.
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245 |
1 |
0 |
|a Troubles dys-
|c Alain Pouhet.
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260 |
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|a Paris :
|b Éditions Tom Pousse,
|c DL 2020.
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300 |
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|a 1 vol. (108 p.) :
|b couv. ill. en coul., ill. ;
|c 21 cm.
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490 |
0 |
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|a concrètement que faire ?
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500 |
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|a La couverture porte en plus : "Ensemble, allons à l'essentiel"
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|a Notes bibliogr.
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|a Panorama des principales situations de troubles d'apprentissage (dyslexie, dysorthographie, dysphasie) rencontrées en classe. Pour chaque cas, le spécialiste donne une ou deux pistes d'aide pour se concentrer sur les enjeux essentiels et propose des objectifs réalistes. ↑Electre 2021
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520 |
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|a La 4e de couv. indique : "Mieux prendre en charge les situations de dys- Par leur fréquence, les situations de troubles d'apprentissage spécifiques, ou troubles dys-, sont devenues en quelques décennies une préoccupation majeure de santé publique. Elles concernent les professionnels de l'Éducation nationale et souvent ceux de l'évaluation et du soin. Les élèves et leur famille sont souvent étonnés par le nombre de bilans effectués contrastant avec l'insuffisance de diagnostics fiables, consensuels. Mais ce sont surtout les réponses fonctionnelles à la situation de handicap que vit l'élève en classe tous les jours qui leur font défaut. De fait, on s'éparpille, on ne va pas à l'essentiel. Au mieux, on applique au petit bonheur la chance des recettes glanées sur Internet, au pire, on reste dans un attentisme stérile ou un refus délétère des aides. Or, il ne s'agit ni de ne rien faire ni de rechercher désespérément la panacée, le bon outil miracle . Il convient de s'entendre sur les restrictions de participation en classe (situation de handicap), tout en prenant en compte la souffrance psychique en lien avec la situation singulière de chaque enfant dys- et de chaque famille. Pour chaque dys-, se poser les bonnes questions au bon moment permet de viser l'essentiel, de hiérarchiser les propositions d'aides faites à l'enfant et d'arrêter de noyer les enseignants sous d'interminables listes de préconisations stéréotypées, sans lien logique entre les troubles d'apprentissage et la cause cognitive de ces troubles. L'objectif de ce livre est de maîtriser les enjeux pour chaque situation particulière de troubles d'apprentissage, de déterminer où aller raisonnablement avec cet enfant-là, d'indiquer une ou deux pistes par grands domaines, de viser l'essentiel, de se fixer quelques objectifs, réalistes, utiles, atteignables en matière de scolarité et d'orientation professionnelle à terme".
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650 |
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|a Enfants dyslexiques
|x Éducation
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650 |
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|a Enfants dysorthographiques
|x Éducation
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650 |
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|a Enfants dysphasiques
|x Éducation
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650 |
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|a Enfants dyspraxiques
|x Éducation
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650 |
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|a Enfants dyscalculiques
|x Éducation
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650 |
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|a Troubles de l'attention
|x Chez l'enfant
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922 |
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|a educspe
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921 |
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|a 1 ex
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a EX
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 252341473
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997 |
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|0 385949
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