L'industrie télévisuelle revisitée : typologies, relations sociales et notion(s) du succès

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Derhy Kurtz, Benjamin W. L., 19..-
Autres auteurs: Miège, Bernard, 1941-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan. C 2020.
Collection: Questions contemporaines. Série Questions de communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur questionne ce qui motive l'industrie de la télévision et ce que signifie le succès pour les professionnels de ce secteur en s'appuyant sur leur propre discours. Il analyse ainsi les modalités de fonctionnement de cette filière ainsi que les relations interpersonnelles entre les différentes catégories d'acteurs de la production, à travers des approches psychologiques et sociologiques. ↑Electre 2021
LEADER 02570nam a22003857a 4500
001 384660
008 201012t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343206103 (br.) :  |c 28 EUR 
024 |a 9782343206103 
041 0 |a fre 
100 1 |a Derhy Kurtz, Benjamin W. L.,  |d 19..- 
245 1 2 |a L'industrie télévisuelle revisitée :  |b typologies, relations sociales et notion(s) du succès   |c Benjamin W.L. Derhy Kurtz ; préface par Bernard Miège. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan. 
260 |c C 2020. 
300 |a 1 vol. (259 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Questions contemporaines. Série Questions de communication 
500 |a Autre tirage : 2021 
504 |a Bibliogr. p. 233-254. Notes bibliogr. 
520 |a L'auteur questionne ce qui motive l'industrie de la télévision et ce que signifie le succès pour les professionnels de ce secteur en s'appuyant sur leur propre discours. Il analyse ainsi les modalités de fonctionnement de cette filière ainsi que les relations interpersonnelles entre les différentes catégories d'acteurs de la production, à travers des approches psychologiques et sociologiques. ↑Electre 2021 
520 |a Ce livre explore les discours des professionnels de l'industrie audiovisuelle aux États-Unis et au Royaume-Uni. Mais qu'est-ce qui motive l'industrie TV ? Qu'est-ce que le succès pour les personnes y travaillant ? Comment appréhendent-elles cette notion ainsi qu'elles-mêmes, au sein de ce secteur ? Au travers d'entretiens inédits avec des experts, du producteur de Game of Thrones au scénariste de Dr. House, du Dr. Baltar de Battlestar Galactica au créateur de Magnum, Code Quantum ou NCIS et à celui des Tudors et de Vikings, et bien d'autres encore, cet ouvrage analyse la perception du pouvoir et de ses détenteurs, les discours industriels du succès au sein des différentes composantes de l'industrie, et enfin, les mesures personnelles de succès de ses membres. 
650 |a Industrie de la télévision  |z États-Unis. 
650 |a Industrie de la télévision  |z Grande-Bretagne. 
650 |a Succès  |x Dans les médias  |z États-Unis. 
650 |a Succès  |x Dans les médias  |z Grande-Bretagne. 
650 |a Médias audiovisuels  |z États-Unis 
650 |a Médias audiovisuels  |z Grande-Bretagne 
650 |a Séries télévisées  |z États-Unis 
650 |a Séries télévisées  |z Grande-Bretagne 
650 |a Succès 
700 1 |a Miège, Bernard,  |d 1941-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BC 
995 |a 249671883 
997 |0 384660