L'industrie télévisuelle revisitée : typologies, relations sociales et notion(s) du succès

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Derhy Kurtz, Benjamin W. L., 19..-
Autres auteurs: Miège, Bernard, 1941-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan. C 2020.
Collection: Questions contemporaines. Série Questions de communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur questionne ce qui motive l'industrie de la télévision et ce que signifie le succès pour les professionnels de ce secteur en s'appuyant sur leur propre discours. Il analyse ainsi les modalités de fonctionnement de cette filière ainsi que les relations interpersonnelles entre les différentes catégories d'acteurs de la production, à travers des approches psychologiques et sociologiques. ↑Electre 2021
+ d'infos
Résumé:L'auteur questionne ce qui motive l'industrie de la télévision et ce que signifie le succès pour les professionnels de ce secteur en s'appuyant sur leur propre discours. Il analyse ainsi les modalités de fonctionnement de cette filière ainsi que les relations interpersonnelles entre les différentes catégories d'acteurs de la production, à travers des approches psychologiques et sociologiques. ↑Electre 2021
Ce livre explore les discours des professionnels de l'industrie audiovisuelle aux États-Unis et au Royaume-Uni. Mais qu'est-ce qui motive l'industrie TV ? Qu'est-ce que le succès pour les personnes y travaillant ? Comment appréhendent-elles cette notion ainsi qu'elles-mêmes, au sein de ce secteur ? Au travers d'entretiens inédits avec des experts, du producteur de Game of Thrones au scénariste de Dr. House, du Dr. Baltar de Battlestar Galactica au créateur de Magnum, Code Quantum ou NCIS et à celui des Tudors et de Vikings, et bien d'autres encore, cet ouvrage analyse la perception du pouvoir et de ses détenteurs, les discours industriels du succès au sein des différentes composantes de l'industrie, et enfin, les mesures personnelles de succès de ses membres.
Description:Autre tirage : 2021
Description matérielle:1 vol. (259 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 233-254. Notes bibliogr.
ISBN:9782343206103 (br.) :