Lire, comprendre
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques (En ligne) 565 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Cairn,
2024.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "La compréhension occupe-t-elle la place qu elle devrait dans l enseignement de la lecture ? Si le travail de compréhension s est longtemps borné à la vérification par des questions, orales ou écrites, les dispositifs et les pratiques se sont diversifiés, et comprendre est devenu un objet d enseignement" [Source : https://www.cahiers-pedagogiques.com/No-565-Lire-comprendre] |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques (En ligne) Autre support: Lire, comprendre, dossier coordonné par Ben Aïda et Élisabeth Bussienne |
LEADER | 01839nam a22003617a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 384496 | ||
008 | 240612s2024 xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
041 | 0 | |a fre | |
100 | 1 | |a Aïda, Ben. |4 pbd | |
245 | 1 | 0 | |a Lire, comprendre |c dossier coordonné par Ben Aïda et Élisabeth Bussienne. |
260 | |a Paris : |b Cairn, |c 2024. | ||
260 | |a Paris : |b CRAP-Cahiers pédagogiques. | ||
500 | |a Numéro de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 2268-7963, (2020-12) n° 565 | ||
520 | |a "La compréhension occupe-t-elle la place qu elle devrait dans l enseignement de la lecture ? Si le travail de compréhension s est longtemps borné à la vérification par des questions, orales ou écrites, les dispositifs et les pratiques se sont diversifiés, et comprendre est devenu un objet d enseignement" [Source : https://www.cahiers-pedagogiques.com/No-565-Lire-comprendre] | ||
538 | |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF | ||
650 | |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) | ||
650 | |a Lecture |x Étude et enseignement (secondaire) | ||
650 | |a Lecture |x Aspect cognitif | ||
650 | |a Langage et langues |x Compréhension | ||
650 | |a Esprit critique | ||
650 | |a Littératie | ||
650 | |a Éducation fondée sur la compétence | ||
650 | |a Méthodes d'apprentissage de la lecture | ||
650 | |a Éducation fondée sur la compétence | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Bussienne, Élisabeth. |4 pbd | |
773 | 0 | |w 345037 |0 174291566 |t Cahiers pédagogiques (En ligne) |x 2268-7963 |g 565 | |
776 | 0 | |t Lire, comprendre, dossier coordonné par Ben Aïda et Élisabeth Bussienne |w 384433 | |
856 | 4 | |5 490079902:824080939 |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-cahiers-pedagogiques-2020-8.htm |z Accès au texte intégral | |
993 | |a E-Book | ||
994 | |a BNUM | ||
995 | |a 278822797 | ||
997 | |0 384496 |