Lire, comprendre

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques (En ligne) 565
Auteur principal: Aïda, Ben.
Autres auteurs: Bussienne, Élisabeth.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Cairn, 2024.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "La compréhension occupe-t-elle la place qu elle devrait dans l enseignement de la lecture ? Si le travail de compréhension s est longtemps borné à la vérification par des questions, orales ou écrites, les dispositifs et les pratiques se sont diversifiés, et comprendre est devenu un objet d enseignement" [Source : https://www.cahiers-pedagogiques.com/No-565-Lire-comprendre]
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques (En ligne)
Autre support: Lire, comprendre, dossier coordonné par Ben Aïda et Élisabeth Bussienne
LEADER 01839nam a22003617a 4500
001 384496
008 240612s2024 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Aïda, Ben.  |4 pbd 
245 1 0 |a Lire, comprendre   |c dossier coordonné par Ben Aïda et Élisabeth Bussienne. 
260 |a Paris :  |b Cairn,  |c 2024. 
260 |a Paris :  |b CRAP-Cahiers pédagogiques. 
500 |a Numéro de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 2268-7963, (2020-12) n° 565 
520 |a "La compréhension occupe-t-elle la place qu elle devrait dans l enseignement de la lecture ? Si le travail de compréhension s est longtemps borné à la vérification par des questions, orales ou écrites, les dispositifs et les pratiques se sont diversifiés, et comprendre est devenu un objet d enseignement" [Source : https://www.cahiers-pedagogiques.com/No-565-Lire-comprendre] 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Lecture  |x Aspect cognitif 
650 |a Langage et langues  |x Compréhension 
650 |a Esprit critique 
650 |a Littératie 
650 |a Éducation fondée sur la compétence 
650 |a Méthodes d'apprentissage de la lecture 
650 |a Éducation fondée sur la compétence 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Bussienne, Élisabeth.  |4 pbd 
773 0 |w 345037  |0 174291566  |t Cahiers pédagogiques (En ligne)  |x 2268-7963  |g 565 
776 0 |t Lire, comprendre, dossier coordonné par Ben Aïda et Élisabeth Bussienne  |w 384433 
856 4 |5 490079902:824080939  |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-cahiers-pedagogiques-2020-8.htm  |z Accès au texte intégral 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 278822797 
997 |0 384496