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LEADER |
04331nam a22004457a 4500 |
001 |
384299 |
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201217t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9791036202582 (br.) :
|c 10 EUR
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024 |
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|a 9791036202582
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 371.829
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100 |
1 |
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|a Azéma, Ariane.
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245 |
1 |
0 |
|a Éducation et territoire :
|b inégalités ou diversité ?
|c avec les contributions de Ariane Azéma, Pierre Champollion, Damien Coursodon.. et al.] ; [introduction par Hélène Buisson-Fenet et Olivier Rey].
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260 |
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|a Lyon :
|b ENS Éditions,
|c DL 2020.
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300 |
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|a 1 vol. (103 p.) :
|b ill. ;
|c 19 cm.
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490 |
0 |
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|a Entretiens Ferdinand Buisson
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500 |
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|a ENS = École normale supérieure de Lyon
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500 |
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|a Autres contributions : Leïla Frouillou, Magali Hardouin, Christine Lauer et Lisa Marx (auteurs)
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504 |
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|a Bibliogr. p. 95-103. Notes bibliogr.
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505 |
0 |
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|a 01. Introduction -- P. 7 -- Ecole et migration : un accord dissonant ? / Hélène Buisson-Fenet, Olivier Rey -- 02. Le point de vue des chercheurs -- P. 13 -- Les trajectoires scolaires des élèves migrants : entre capacités d'adaptation et contextes d'accueil / Claire Schiff -- P. 23 -- Les enfants d'immigrés à l'école : inégalités scolaires du primaire à l'enseignement supérieur / Mathieu Ichou -- P. 33 -- De l'usage des catégories ethniques à l'école : enjeux, ambiguïtés et embarras / Geneviève Mottet -- 03. Le point de vue des praticiens -- P. 53 -- Migration et scolarité : un enjeu social et politique pour l'école / Régis Guyon -- P. 61 -- Utiliser les compétences linguistiques des familles pour agir / Jean-Luc Vidalenc -- P. 65 -- Des personnels enseignants en manque de soutien / Simon Keste -- 04. Débats / Olivier Rey
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520 |
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|a Réflexions pluridisciplinaires sur les dimensions territoriales de l'éducation en France, de la maternelle à l'université. Longtemps dominée par la seule échelle nationale, cette question connaît une reconfiguration depuis les lois de décentralisation des années 1980 et, pour le niveau supérieur, les politiques néolibérales dites d'excellence depuis la fin des années 2000. ↑Electre 2020
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520 |
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|a La 4e de couv. indique : "Il a été longtemps été considéré que l'échelle nationale était la seule compatible avec les objectifs d'égalité du système éducatif en France. Cette indifférence de l'école à ses territoires a été remise en cause depuis quarante ans. Les recherches sociologiques ont d'une part montré que l'uniformité nationale formelle pouvait s'accommoder de larges inégalités réelles de traitement des élèves. La décentralisation et les politiques d'éducation prioritaires initiées dans les années 1980 ont d'autre part amendé le pilotage strictement national de l'éducation. Ce débat est toujours d'actualité, comme le montrent par exemple le lancement de Cités éducatives dans l'enseignement scolaire ou la différenciation des métropoles universitaires par les politiques d'excellence . Faut-il approfondir la diversité territoriale ou maintenir en priorité le cadre national ? Les tensions sont toujours présentes dès qu'il s'agit d'imaginer des décisions éducatives qui prennent autant leur source au niveau local qu'au niveau national. Pour dresser un bilan des savoirs sur ces questions cet ouvrage rassemble des chercheurs spécialistes de la relation entre l'éducation et ses territoires, de l'école rurale à l'université, ainsi que des responsables éducatifs, au niveau national et local, qui se sont particulièrement investis dans la dimension territoriale de l'éducation."
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650 |
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|a Discrimination en éducation
|z France
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650 |
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|a Intégration scolaire
|z France
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650 |
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|a Inégalité sociale
|z France
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650 |
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|a Diversité culturelle
|z France
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700 |
1 |
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|a Champollion, Pierre.
|4 aut
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700 |
1 |
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|a Coursodon, Damien.
|4 aut
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700 |
1 |
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|a Frouillou, Leïla,
|d 1988-
|4 aut
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700 |
1 |
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|a Hardouin-Lemoine, Magali.
|4 aut
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700 |
1 |
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|a Lauer, Christine,
|d 19..-....,
|c inspectrice d'académie.
|4 aut
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700 |
1 |
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|a Marx, Lisa.
|4 aut
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700 |
1 |
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|a Buisson-Fenet, Hélène,
|d 1968-
|4 aui
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700 |
1 |
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|a Rey, Olivier,
|d 1965-....,
|c ingénieur de recherche.
|4 aui
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922 |
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|a educ
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921 |
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|a 1 ex
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 251740420
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997 |
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|0 384299
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