Enjeux de la comparaison pour les didactiques des langues-cultures vivantes
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Langues modernes n° 1 (2020) |
---|---|
Auteur principal: | Barthélémy, Fabrice. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
APLV,
DL 2020.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce numéro interroge sur l'/les enjeu.x de/des comparaison.s en didactique des langues. Un dossier publié dans le n° 1 (1986) des Langues Modernes mettait déjà en regard l'enseignement du français à l'étranger et celui des langues étrangères en France. À cet effet, une synthèse proposait, à titre indicatif, une grille de réflexion qui portait sur les quatre points suivants : cadres institutionnels et publics, objectifs, contenus et méthodologie. |
Lien: | Dans:
Les Langues modernes |
Documents similaires
-
La didactique des langues étrangères
par: Martinez, Pierre, 1948-...., professeur émérite en sciences du langage.
Publié: 2021 -
L'Enseignement précoce des langues vivantes
par: Giordani, Jean.
Publié: 1982 -
La didactique intégrée des langues.
par: Candelier, Michel, 1944-
Publié: 2023 -
Quels modèles didactiques pour enseigner - apprendre une langue étrangère à de jeunes scolaires ?
Publié: 1993 -
Enseigner la grammaire et le vocabulaire en langues
par: Médioni, Maria-Alice.
Publié: 2011