|
|
|
|
LEADER |
02168nam a22003017a 4500 |
001 |
384124 |
008 |
200630t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|c (Br.) :
|c 16 EUR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|b eng
|
100 |
1 |
|
|a Barthélémy, Fabrice.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Enjeux de la comparaison pour les didactiques des langues-cultures vivantes
|c coordonné par Fabrice Barthélémy.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b APLV,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (96 p.) :
|b ill. ;
|c 21 cm.
|
500 |
|
|
|a APLV = Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'enseignement public
|
500 |
|
|
|a Sommaires et résumés des articles en ligne
|u http://www.aplv-languesmodernes.org
|
500 |
|
|
|a Résumés en français et en anglais
|
500 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la page de couv.
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a Introduction : de l'intérêt des comparaisons en didactique(s) des langues vivantes étrangères et régionales -- Dispositif d'immersion en primaire : discours d'enseignants et d'encadrants comparés -- Didactique du plurilinguisme et enseignement des langues vivantes étrangères en Allemagne et en France -- Retours sur une recherche comparée en politique linguistique et didactique des langues -- Texte littéraire en FLE pour adolescents : comparaison de démarches pédagogiques -- Expliquer la complémentation vernale du français : démarches contrastives en FLE
|
520 |
|
|
|a Ce numéro interroge sur l'/les enjeu.x de/des comparaison.s en didactique des langues. Un dossier publié dans le n° 1 (1986) des Langues Modernes mettait déjà en regard l'enseignement du français à l'étranger et celui des langues étrangères en France. À cet effet, une synthèse proposait, à titre indicatif, une grille de réflexion qui portait sur les quatre points suivants : cadres institutionnels et publics, objectifs, contenus et méthodologie.
|
650 |
|
|
|a Langues vivantes
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Français (langue)
|x Étude et enseignement -- Allophones
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|0 013760513
|t Les Langues modernes
|x 0023-8376
|g n° 1 (2020)
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 245285679
|
997 |
|
|
|0 384124
|