Enjeux de la comparaison pour les didactiques des langues-cultures vivantes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Langues modernes n° 1 (2020)
Auteur principal: Barthélémy, Fabrice.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : APLV, DL 2020.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce numéro interroge sur l'/les enjeu.x de/des comparaison.s en didactique des langues. Un dossier publié dans le n° 1 (1986) des Langues Modernes mettait déjà en regard l'enseignement du français à l'étranger et celui des langues étrangères en France. À cet effet, une synthèse proposait, à titre indicatif, une grille de réflexion qui portait sur les quatre points suivants : cadres institutionnels et publics, objectifs, contenus et méthodologie.
Lien: Dans: Les Langues modernes
+ d'infos
Résumé:Ce numéro interroge sur l'/les enjeu.x de/des comparaison.s en didactique des langues. Un dossier publié dans le n° 1 (1986) des Langues Modernes mettait déjà en regard l'enseignement du français à l'étranger et celui des langues étrangères en France. À cet effet, une synthèse proposait, à titre indicatif, une grille de réflexion qui portait sur les quatre points suivants : cadres institutionnels et publics, objectifs, contenus et méthodologie.
Description:APLV = Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'enseignement public
Sommaires et résumés des articles en ligne
Résumés en français et en anglais
Notice rédigée d'après la page de couv.
Description matérielle:1 vol. (96 p.) : ill. ; 21 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISSN:0023-8376