Enjeux de la comparaison pour les didactiques des langues-cultures vivantes
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Langues modernes n° 1 (2020) |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
APLV,
DL 2020.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce numéro interroge sur l'/les enjeu.x de/des comparaison.s en didactique des langues. Un dossier publié dans le n° 1 (1986) des Langues Modernes mettait déjà en regard l'enseignement du français à l'étranger et celui des langues étrangères en France. À cet effet, une synthèse proposait, à titre indicatif, une grille de réflexion qui portait sur les quatre points suivants : cadres institutionnels et publics, objectifs, contenus et méthodologie. |
Lien: | Dans:
Les Langues modernes |
Résumé: | Ce numéro interroge sur l'/les enjeu.x de/des comparaison.s en didactique des langues. Un dossier publié dans le n° 1 (1986) des Langues Modernes mettait déjà en regard l'enseignement du français à l'étranger et celui des langues étrangères en France. À cet effet, une synthèse proposait, à titre indicatif, une grille de réflexion qui portait sur les quatre points suivants : cadres institutionnels et publics, objectifs, contenus et méthodologie. |
---|---|
Description: | APLV = Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'enseignement public Sommaires et résumés des articles en ligne Résumés en français et en anglais Notice rédigée d'après la page de couv. |
Description matérielle: | 1 vol. (96 p.) : ill. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISSN: | 0023-8376 |