Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée : des réalisations inspirées des lesson studies
Enregistré dans:
Auteur principal: | Masselin, Blandine, 1973- |
---|---|
Autres auteurs: | Artigue, Michèle, 1946- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Mont-Saint-Aignan :
Presses universitaires de Rouen et du Havre,
DL 2020.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation d'un nouveau mode de formation des enseignants en mathématiques apparu au Japon, les lesson studies. Une première partie expose les outils de formation empruntés à la recherche en didactique des mathématiques. La seconde présente quatre situations mathématiques liées au quotidien déjà utilisées dans le cadre d'une lesson study. Avec des fichiers disponibles en ligne. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Mes leçons de maths CM1, CM2, 6e : 50 cartes mentales pour comprendre facilement la numération, le calcul, la géométrie et les mesures !
par: Eleaume Lachaud, Stéphanie, 19..-
Publié: 2021 -
Enseigner les mathématiques au collège : comment aider les élèves à faire leurs devoirs
par: Cortés, Anibal.
Publié: 2011 -
Réapprendre les maths : théorie et pratique du réapprentissage
par: Planchon, Henri.
Publié: 1989 -
L'enseignement des mathématiques : une transition des cours en présentiel vers la formation à distance
par: Samson, Ghislain, 1967-
Publié: 2022 -
Homéopathie mathématique. (Aide individualisée aux élèves).
par: Gasquet-More, Sylviane, 1943-
Publié: 1990