De la pédagogie universitaire inclusive : l'université et le handicap
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2020.
|
Collection: | Pédagogies, formations et recherches
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ces contributions portent sur les dispositifs d'inclusion des étudiants porteurs de handicap dans le monde universitaire. Les contributeurs examinent les modalités de l'accueil, de l'accompagnement, des mesures pédagogiques et le vécu scolaire. ↑Electre 2020 |
Résumé: | Ces contributions portent sur les dispositifs d'inclusion des étudiants porteurs de handicap dans le monde universitaire. Les contributeurs examinent les modalités de l'accueil, de l'accompagnement, des mesures pédagogiques et le vécu scolaire. ↑Electre 2020 Présentation de l'éditeur : "Le nombre d'étudiants en situation de handicap augmente d'année en année. Les universités affichent aujourd'hui la volonté de les accueillir et les accompagner. Pourtant, les recherches menées ainsi que les témoignages recueillis révèlent des difficultés quand il s'agit de mettre en œuvre des politiques inclusives tout en gardant le même niveau d'excellence et d'exigence sur un plan académique. Cet ouvrage rend compte de la réalité des pratiques d'inclusion d'étudiants porteurs de handicap, dans tous les cycles d'études universitaires." |
---|---|
Description: | Autre tirage : 2021 Textes issus d'une journée d'étude qui s'est déroulée le 5 février 2020 à l'Institut Catholique de Paris |
Description matérielle: | 1 vol. (280 p.) : tabl., graph., couv. ill. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 269-272. Références bibliogr. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782343213132 (br.) : |