Réussir dans ma classe : 5 changements-clés

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
1. Verfasser: Dalongeville, Alain, 19..-...., professeur d'histoire et géographie.
Weitere Verfasser: Éthier, Marc-André, 1969-...., professeur de didactique., Falaize, Benoît, 1950-...., agrégé d'histoire, diplômé de sociologie politique.
Format: Livre
Sprache: Français
Veröffentlicht: Lyon : Chronique sociale, DL 2020.
Schriftenreihe: Pédagogie-formation : l'essentiel
Schlagworte:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Zusammenfassung: Présentation de cinq transformations à mettre en oeuvre afin de favoriser la réussite de l'enseignant, liée à celle de l'élève : commencer chaque cours par un travail sur les représentations des élèves, leur présenter deux documents contradictoires, remplacer les questions par une mission, travailler en groupes hétérogènes et évaluer les progrès des élèves. ↑Electre 2020
Inhaltsangabe:
  • P. 7
  • Préface de Benoït Falaize
  • P. 9
  • Introduction : le projet de ce livre : la réussite des enseignants !
  • P. 13
  • Chapitre 1. Et si je commençais chaque cours par travailler les représentations des élèves ?
  • P. 39
  • Chapitre 2. Et si je présentais aux élèves deux documents contradictoires ?
  • P. 69
  • Chapitre 3. Et si je remplaçais les questions par une mission ?
  • P. 93
  • Chapitre 4. Et si je faisais travailler les élèves en groupes hétérogènes ?
  • P. 115
  • Chapitre 5. Et si j'évaluais les progrès des élèves plutôt que leurs performances ?
  • P. 157
  • Chapitre 6. Créer les conditions de sa réussite dans son enseignement de l'histoire et de la géographie