Réussir dans ma classe : 5 changements-clés
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | Dalongeville, Alain, 19..-...., professeur d'histoire et géographie. |
---|---|
مؤلفون آخرون: | Éthier, Marc-André, 1969-...., professeur de didactique., Falaize, Benoît, 1950-...., agrégé d'histoire, diplômé de sociologie politique. |
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2020.
|
سلاسل: | Pédagogie-formation : l'essentiel
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Présentation de cinq transformations à mettre en oeuvre afin de favoriser la réussite de l'enseignant, liée à celle de l'élève : commencer chaque cours par un travail sur les représentations des élèves, leur présenter deux documents contradictoires, remplacer les questions par une mission, travailler en groupes hétérogènes et évaluer les progrès des élèves. ↑Electre 2020 |
مواد مشابهة
-
Éduquer à la géographie
بواسطة: Dalongeville, Alain, 19..-...., professeur d'histoire et géographie.
منشور في: 2024 -
Une gestion positive de la classe : 51 activités pour développer les habiletés socioaffectives
بواسطة: Mandel, Joey.
منشور في: 2015 -
Enseigner l'histoire : Enjeux et défis
بواسطة: Dalongeville, Alain, 19..-...., professeur d'histoire et géographie.
منشور في: 2022 -
L'autorité éducative dans la classe : douze situations pour apprendre à l'exercer
بواسطة: Robbes, Bruno.
منشور في: 2016 -
La gestion disciplinaire de la classe
بواسطة: Legault, Jean-Pierre.
منشور في: 1993