Des difficultés scolaires aux ressources de l'école : un modèle de consultation systémique pour psychologues et enseignants
Enregistré dans:
Auteur principal: | Curonici, Chiara. |
---|---|
Autres auteurs: | Joliat, Françoise., McCulloch, Patricia., Rey, Yveline., Tilmans-Ostyn, Edith. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
de boeck supérieur,
DL 2020.
|
Édition: | 2e édition [actualisée]. |
Collection: | Pratiques pédagogiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation des fondements théoriques systémiques pour comprendre, atténuer ou résoudre les difficultés d'apprentissage et de comportement dans le cadre de l'école. L'approche reposant sur le principe même qu'un problème scolaire ne se construit qu'à l'école, une part importante de sa résolution relève donc de la prise en compte des processus interactionnels élèves-enseignants ou élèves-élèves. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
Documents similaires
-
Psychologues et enseignants : regards systémiques sur les difficultés scolaires
par: Curonici, Chiara.
Publié: 2007 -
La difficulté scolaire : une maladie de l'écolier ?
par: Labbé, Yves, 1941-...., sociologue.
Publié: 2009 -
Accompagner un élève avec PPRE, PAP ou PPS
par: Deman, Isabelle.
Publié: 2016 -
Au pays des gitans : recueil d'outils pour intégrer l'élève en difficulté dans la classe régulière
par: Leclerc, Martine.
Publié: 2001 -
Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage
Publié: 2005