Des difficultés scolaires aux ressources de l'école : un modèle de consultation systémique pour psychologues et enseignants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Curonici, Chiara.
Autres auteurs: Joliat, Françoise., McCulloch, Patricia., Rey, Yveline., Tilmans-Ostyn, Edith.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : de boeck supérieur, DL 2020.
Édition: 2e édition [actualisée].
Collection: Pratiques pédagogiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation des fondements théoriques systémiques pour comprendre, atténuer ou résoudre les difficultés d'apprentissage et de comportement dans le cadre de l'école. L'approche reposant sur le principe même qu'un problème scolaire ne se construit qu'à l'école, une part importante de sa résolution relève donc de la prise en compte des processus interactionnels élèves-enseignants ou élèves-élèves. ↑Electre 2020

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 371.713 CUR Disponible