|
|
|
|
LEADER |
02440nam a22004217a 4500 |
001 |
382301 |
008 |
200910s2020 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807331167 (br.) :
|c [37 EUR]
|
024 |
|
|
|a 9782807331167
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.713
|
100 |
1 |
|
|a Curonici, Chiara.
|
245 |
1 |
0 |
|a Des difficultés scolaires aux ressources de l'école :
|b un modèle de consultation systémique pour psychologues et enseignants
|c Chiara Curonici, Françoise Joliat, Patricia McCulloch ; préface d'Yveline Rey ; postface d'Edith Tilmans-Ostyn.
|
250 |
|
|
|a 2e édition [actualisée].
|
260 |
|
|
|a Bruxelles :
|b de boeck supérieur,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (316 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Pratiques pédagogiques
|x 0778-0451
|
500 |
|
|
|a Ouvrage issu de l'expérience d'intervenantes spécialisées (2 psychologues, 1 orthophoniste) exerçant à Genève (Suisse).
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. générale p. [298-302]. Bibliogr. en fin de chap.
|
520 |
|
|
|a Présentation des fondements théoriques systémiques pour comprendre, atténuer ou résoudre les difficultés d'apprentissage et de comportement dans le cadre de l'école. L'approche reposant sur le principe même qu'un problème scolaire ne se construit qu'à l'école, une part importante de sa résolution relève donc de la prise en compte des processus interactionnels élèves-enseignants ou élèves-élèves. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a Présentation des fondements théoriques systémiques pour comprendre, atténuer ou résoudre les difficultés d'apprentissage et de comportement dans le cadre de l'école. L'approche reposant sur le principe même qu'un problème scolaire ne se construit qu'à l'école, une part importante de sa résolution relève donc de la prise en compte des processus interactionnels élèves-enseignants ou élèves-élèves.
|
650 |
|
|
|a Systémique
|
650 |
|
|
|a Programmes d'aide aux élèves en difficulté
|
650 |
|
|
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Troubles de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Comportement, troubles du
|
650 |
|
|
|a Psychologie scolaire
|
650 |
|
|
|a Famille et école
|
700 |
1 |
|
|a Joliat, Françoise.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a McCulloch, Patricia.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Rey, Yveline.
|4 aui
|
700 |
1 |
|
|a Tilmans-Ostyn, Edith.
|4 aft
|
922 |
|
|
|a educ
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 249024578
|
997 |
|
|
|0 382301
|