Des difficultés scolaires aux ressources de l'école : un modèle de consultation systémique pour psychologues et enseignants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Curonici, Chiara.
Autres auteurs: Joliat, Françoise., McCulloch, Patricia., Rey, Yveline., Tilmans-Ostyn, Edith.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : de boeck supérieur, DL 2020.
Édition: 2e édition [actualisée].
Collection: Pratiques pédagogiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation des fondements théoriques systémiques pour comprendre, atténuer ou résoudre les difficultés d'apprentissage et de comportement dans le cadre de l'école. L'approche reposant sur le principe même qu'un problème scolaire ne se construit qu'à l'école, une part importante de sa résolution relève donc de la prise en compte des processus interactionnels élèves-enseignants ou élèves-élèves. ↑Electre 2020
LEADER 02440nam a22004217a 4500
001 382301
008 200910s2020 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782807331167 (br.) :  |c [37 EUR] 
024 |a 9782807331167 
041 0 |a fre 
082 |a 371.713 
100 1 |a Curonici, Chiara. 
245 1 0 |a Des difficultés scolaires aux ressources de l'école :  |b un modèle de consultation systémique pour psychologues et enseignants   |c Chiara Curonici, Françoise Joliat, Patricia McCulloch ; préface d'Yveline Rey ; postface d'Edith Tilmans-Ostyn. 
250 |a 2e édition [actualisée]. 
260 |a Bruxelles :  |b de boeck supérieur,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (316 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Pratiques pédagogiques  |x 0778-0451 
500 |a Ouvrage issu de l'expérience d'intervenantes spécialisées (2 psychologues, 1 orthophoniste) exerçant à Genève (Suisse). 
504 |a Bibliogr. générale p. [298-302]. Bibliogr. en fin de chap. 
520 |a Présentation des fondements théoriques systémiques pour comprendre, atténuer ou résoudre les difficultés d'apprentissage et de comportement dans le cadre de l'école. L'approche reposant sur le principe même qu'un problème scolaire ne se construit qu'à l'école, une part importante de sa résolution relève donc de la prise en compte des processus interactionnels élèves-enseignants ou élèves-élèves. ↑Electre 2020 
520 |a Présentation des fondements théoriques systémiques pour comprendre, atténuer ou résoudre les difficultés d'apprentissage et de comportement dans le cadre de l'école. L'approche reposant sur le principe même qu'un problème scolaire ne se construit qu'à l'école, une part importante de sa résolution relève donc de la prise en compte des processus interactionnels élèves-enseignants ou élèves-élèves. 
650 |a Systémique 
650 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
650 |a Troubles de l'apprentissage 
650 |a Comportement, troubles du 
650 |a Psychologie scolaire 
650 |a Famille et école 
700 1 |a Joliat, Françoise.  |4 aut 
700 1 |a McCulloch, Patricia.  |4 aut 
700 1 |a Rey, Yveline.  |4 aui 
700 1 |a Tilmans-Ostyn, Edith.  |4 aft 
922 |a educ 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 249024578 
997 |0 382301