Comment enseigner la compréhension en lecture ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bianco, Maryse.
Autres auteurs: Lima, Laurent, 1966-, Rouet, Jean-François, 19..-, Potocki, Anna, 19..-, Lafontaine, Dominique., Dupont, Virginie., Schillings, Patricia., Sénéchal, Monique, 1959-, Fayol, Michel, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, DL 2017.
Collection: Enseigner à l'école primaire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les différents aspects de la compréhension lors de la lecture et de son enseignement sont passés en revue, aussi bien dans le cadre de textes narratifs que documentaires. Les questions de l'évaluation et des difficultés de l'élève sont abordées ainsi que les pratiques d'enseignement les plus efficaces. Des pistes d'activités pour la classe sont également proposées.
+ d'infos
Résumé:Les différents aspects de la compréhension lors de la lecture et de son enseignement sont passés en revue, aussi bien dans le cadre de textes narratifs que documentaires. Les questions de l'évaluation et des difficultés de l'élève sont abordées ainsi que les pratiques d'enseignement les plus efficaces. Des pistes d'activités pour la classe sont également proposées.
Description:La page de titre mentionne en plus : "Cet ouvrage applique l'orthographe recommandée par le ministère de l'Éducation nationale" ; "Cette publication est conforme à la nouvelle orthographe"
La couverture porte en plus : "Textes narratifs et documentaires : des principes pour un enseignement explicite, des activités de classe, des connaissances actualisées"
Description matérielle:1 volume (159 p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 26 cm.
Bibliographie:Bibliographies en fin de chapitres. Index
ISBN:9782401000858 (br.) :