Dispositifs de formation pour une école inclusive : accompagner des transformations pédagogiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Barry, Valérie, 1968- |
---|---|
Autres auteurs: | Bédouin, Claude., Bernad, Eric., Fortun, Véronique. |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
2013.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Avec l'école inclusive, les enseignants peuvent être amenés à accueillir dans leur classe des élèves présentant de grandes difficultés scolaires, en situation de handicap ou non. Les auteurs analysent des dispositifs de formation et d'accompagnement et les mettent en relation avec une réflexion sur le travail pédagogique à mener auprès des élèves à besoins spécifiques. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
Dispositifs de formation pour une école inclusive : accompagner des transformations pédagogiques
par: Barry, Valérie, 1968-
Publié: 2013 -
Intervenir auprès d'élèves ayant des besoins particuliers : quelle formation à l'enseignement?
Publié: 2006 -
Conceptions, pratiques et formations inclusives dans l'espace francophone : France, Suisse, Belgique, Québec [Dossier]
Publié: 2015 -
La formation de tous les enseignants à la diversité
Publié: 2011 -
Professeur des écoles dans une école inclusive : vers une professionnalisation dans la construction bipartite enseignant/AVS ?
par: Barthélémy, Véronique.
Publié: 2015