Dispositifs de formation pour une école inclusive : accompagner des transformations pédagogiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Barry, Valérie, 1968-
Autres auteurs: Bédouin, Claude., Bernad, Eric., Fortun, Véronique.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, 2013.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Avec l'école inclusive, les enseignants peuvent être amenés à accueillir dans leur classe des élèves présentant de grandes difficultés scolaires, en situation de handicap ou non. Les auteurs analysent des dispositifs de formation et d'accompagnement et les mettent en relation avec une réflexion sur le travail pédagogique à mener auprès des élèves à besoins spécifiques.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:Avec l'école inclusive, les enseignants peuvent être amenés à accueillir dans leur classe des élèves présentant de grandes difficultés scolaires, en situation de handicap ou non. Les auteurs analysent des dispositifs de formation et d'accompagnement et les mettent en relation avec une réflexion sur le travail pédagogique à mener auprès des élèves à besoins spécifiques.
Description:Notice rédigée d'après la consultation, 2016-02-15
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 194 pages
Autre contribution : Véronique Fortun
Reproduction numérique de l'édition de Paris : L'Harmattan, 2013
Type of computer file: Document disponible en formatsPDF
Support:Nécessite un navigateur internet et un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliographie:Bibliographie p. 175-186. Notes bibliogr.
ISBN:9782296532106