L'acquisition du nombre

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fayol, Michel, 1947-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : P.U.F, 2013.
Collection: Que sais-je ? (En ligne)
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Près d un enfant sur cinq manifeste à l égard des mathématiques un sentiment qui va d une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l enfant comme chez l adulte font ainsi l objet, depuis une vingtaine d années, d une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en œuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En s appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d aborder la pédagogie du nombre
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:Près d un enfant sur cinq manifeste à l égard des mathématiques un sentiment qui va d une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l enfant comme chez l adulte font ainsi l objet, depuis une vingtaine d années, d une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en œuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En s appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d aborder la pédagogie du nombre
Description:Titre provenant de l'écran d'accueil
L'édition électronique correspond à la 2éme édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2013
L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
Type of computer file: HTML et SWF
Support:Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
ISBN:9782130630036
ISSN:2259-0935