Le professeur des écoles et l'élève en situation de handicap

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Toux, Betty, 1960-
Autres auteurs: Rinaudo, Jean-Luc.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan. C 2020.
Collection: Savoir & formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Fondée sur la démarche clinique psychanalytique, une recherche sur le vécu subjectif de neuf professeures des écoles confrontées à la présence dans leur classe d'un élève atteint de troubles du spectre autistique. L'objectif de ce livre est de permettre une réflexion personnelle à partir de l'expérience et du discours de ces enseignantes. ↑Electre 2020
Table des matières:
  • P. 13
  • Préface
  • P. 17
  • Introduction
  • P. 19
  • Chapitre 1. Du cadre théorique à la question de recherche en passant par la chercheure
  • P. 47
  • Chapitre 2. Le handicap dans la société, à l'école
  • P. 73
  • Chapitre 3. De la confrontation à la mise à l'épreuve
  • P. 99
  • Chapitre 4. De la souffrance à la créativité
  • P. 135
  • Chapitre 5. Le passage de l'épreuve