Le professeur des écoles et l'élève en situation de handicap
Enregistré dans:
Auteur principal: | Toux, Betty, 1960- |
---|---|
Autres auteurs: | Rinaudo, Jean-Luc. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2020.
|
Collection: | Savoir & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Fondée sur la démarche clinique psychanalytique, une recherche sur le vécu subjectif de neuf professeures des écoles confrontées à la présence dans leur classe d'un élève atteint de troubles du spectre autistique. L'objectif de ce livre est de permettre une réflexion personnelle à partir de l'expérience et du discours de ces enseignantes. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
La parole des élèves en situation de handicap : "on sait marcher droit mais de travers !"
par: Saint-Martin, Claire de, 1963-
Publié: 2019 -
Guide pratique du coordonnateur ULIS école : enseigner, inclure, rendre élève et orienter, coordonner, personne ressource
par: Valette, Christelle, 1975-
Publié: 2020 -
Scolarité des élèves en situation de handicap et pratiques inclusives : Pour une école qui s'adapte aux différences
par: Pariente, Victoria, 1986-
Publié: 2022 -
Comprendre et expliquer : l'accueil des élèves handicapés au collège et au lycée
par: Sibel, Serge.
Publié: 2014 -
Livret de regroupement ULIS Collège, niveau 6e, niveau 5e : Activités individuelles ou collectives pour le dispositif ULIS
par: Valette, Christelle, 1975-
Publié: 2019