Le professeur des écoles et l'élève en situation de handicap
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2020.
|
Collection: | Savoir & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Fondée sur la démarche clinique psychanalytique, une recherche sur le vécu subjectif de neuf professeures des écoles confrontées à la présence dans leur classe d'un élève atteint de troubles du spectre autistique. L'objectif de ce livre est de permettre une réflexion personnelle à partir de l'expérience et du discours de ces enseignantes. ↑Electre 2020 |
Résumé: | Fondée sur la démarche clinique psychanalytique, une recherche sur le vécu subjectif de neuf professeures des écoles confrontées à la présence dans leur classe d'un élève atteint de troubles du spectre autistique. L'objectif de ce livre est de permettre une réflexion personnelle à partir de l'expérience et du discours de ces enseignantes. ↑Electre 2020 L'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées promulguées par la loi du 11 février 2005 ont provoqué une augmentation sensible du nombre d'élèves en situation de handicap en milieu ordinaire dans le premier degré. Cette recherche, entreprise selon la démarche clinique d'orientation psychanalytique, vise à comprendre comment les neuf professeures des écoles rencontrées vivent subjectivement la présence d'un élève en situation de handicap porteur de troubles du spectre autistique. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (178 p.) ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 169-178. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782343193168 (br.) : |