|
|
|
|
LEADER |
03043nam a22003497a 4500 |
001 |
381068 |
008 |
200709t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782343197890 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782343197890
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.152 3
|
100 |
1 |
|
|a Chatoney, Marjolaine,
|d 1954-
|4 pbd
|
245 |
1 |
3 |
|a Le processus d'enseignement-apprentissage
|c sous la direction de Marjolaine Chatoney et Maria Antonietta Impevodo.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b l'Harmattan.
|
260 |
|
|
|c C 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (201 p.) ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Savoir et formation
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitre
|
505 |
0 |
|
|a P. 9 -- Introduction -- P. 17 -- 1. L'enseignement-apprentissage un système complexe d'interaction : essai de modélisation du complexe -- P. 35 -- 2. Rôle des langages dans le processus d'EA : langages techniques, langages mathématiques -- P. 53 -- 3 Interactions langagières en technologie : le repérage des microdécisions comme approche de l'activité réciproque professeur/élèves -- P. 81 -- 4. Rôle du débat pour identifier et dépasser les conceptions obstacles liées à la compréhension de la diversité des êtres vivants et de leurs stratégies adaptatives -- P. 97 -- 5. Rôle des apprentissages collaboratifs dans la conception d'artefacts : 2 études de cas en situation de formation -- P. 109 -- 6. Résolution collaborative d'un problème et apprentissage de la conception : une étude en technologie au collège -- P. 137 -- 7. Facteurs émotionnels et motivationnels dans les processus d'enseignement-apprentissage -- P. 155 -- 8. Références aux savoirs dans l'enseignement professionnel : étude des tensions entre savoirs professionnels et scolaires dans les domaines de la santé et de la sécurité au travail -- P. 183 -- 9. Dimension socio-constructivisme des apprentissages avec les TIC
|
520 |
|
|
|a Un ouvrage collectif consacré aux interactions implicites et explicites en jeu dans la relation enseignement-apprentissage. Les interactions langagières en technologie, le rôle des apprentissages collaboratifs et les facteurs émotionnels et motivationnels font partie des sujets étudiés. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a Le processus d'enseignement-apprentissage vise à faciliter la prise de conscience de la complexité des interactions qui se produisent au cours du processus. Etudiants, tuteurs, enseignants, corps d'inspection, et tous ceux qui s'intéressent au processus d'enseignement-apprentissage y trouveront un éclairage sur les interactions explicites et implicites qui siègent dans les processus d'enseignement-apprentissage. L'ambition est de faire le lien entre recherche, formation et pratique en éducation scientifique, technologique et professionnelle.
|
650 |
|
|
|a Apprentissage
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|
650 |
|
|
|a Interaction en éducation
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
700 |
1 |
|
|a Impevodo, Maria Antonietta.
|4 pbd
|
922 |
|
|
|a psyed
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 248173510
|
997 |
|
|
|0 381068
|