Penser la différenciation pédagogique
Enregistré dans:
Auteur principal: | Forget, Alexia. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Genève :
Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation,
2018.
|
Collection: | Carnets des sciences de l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une présentation de la pédagogie de la différenciation née au début du XXe siècle. Après un état des lieux théorique de ce champ des sciences de l'éducation, la mise en oeuvre de l'enseignement différencié est abordé d'un point de vue critique autour de quatre dispositifs. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
La différenciation pédagogique en classe
par: Feyfant, Annie.
Publié: 2016 -
Comment différencier la pédagogie : cycles 2 et 3
par: Battut, Éric, 1961-
Publié: 2009 -
Différencier sa pédagogie : 19 expériences pratiques : accompagner l'innovation : cycle 1, 2, 3
par: Toullec-Théry, Marie, 1964-
Publié: 2020 -
Diversifier son enseignement pour (mieux) différencier : des propositions pour les degrés secondaires
par: Meia, Jean-Steve.
Publié: 2022 -
25 activités d'évaluation pour la classe différenciée : pour vérifier rapidement la compréhension en cours d'apprentissage
par: Dodge, Judith.
Publié: 2017